nirgal.com > irc

Internet Relay Chat (French)

IRC? C'est koi ça?

L'Internet Relay Chat (IRC) est un système de discussion en ligne.

Les connectés s'y retrouvent dans des forums ou "channels". Chaque channel a un thème. On y trouve les sujets les plus variés, tels que la playstation, la science-fiction, ... Il existe aussi de nombreux channels dédiés à un pays donné.

Il est accessible à toute personne disposant d'une connexion à internet. Il vous suffit d'avoir un logiciel de chat tel que xchatVous quittez nirgal.com (Linux) ou mIrcVous quittez nirgal.com (Window$).

Documentation

Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande ce lien: Internet Relay Chat informationVous quittez nirgal.com

Vous pouvez aussi lire ici une traduction française de la (RFC 1459), une des premières documentations techniques "officielles" de l'IRC.

#radionet

Radionet était le nom d'une des premières émissions de radio consacrées à Internet. Les animateurs de l'émission et d'autres personnes d'Europe 2 passaient tous les soirs sur IRC à la fin du siècle dernier.

À une époque, cette page contenait une liste assez complète des habitués de #radionet. Cette liste n'existe plus. Le truc le plus proche que vous trouverez sur ce serveur est mon carnet d'adresses. Les adresses emails ne sont plus disponibles.

Il y avait ici aussi de nombreuses photos de soirées organisées par Europe2. Elles ne sont plus accessibles qu'avec un mot de passe dans mes albums photos.